Now Reading
Bandcamp ouvre son service de pressage de vinyle à 10.000 artistes indépendants

Bandcamp ouvre son service de pressage de vinyle à 10.000 artistes indépendants

Bandcamp ouvre son service de pressage de vinyle à 10.000 artistes indépendants

Bandcamp est sans aucun doute la plateforme musicale la plus engagée au quotidien dans le soutien et la promotion des artistes indépendants. Devenu un véritable outil phare pour de nombreux groupes, chanteurs, producteurs.. Bandcamp développe depuis plusieurs années de nombreuses actions et initiatives pour soutenir toujours plus les artistes de demain et d’aujourd’hui. Si en 2020,la société a réussi à rassembler plus de 40 millions de dollars pour les musiciens avec sa campagne Bandcamp Fridays, elle annonce déjà la suite en ce début de nouvelle année.

Après un test réussi avec plus de 13.000 vinyles produits pour 50 artistes différents, la plateforme annonce aujourd’hui qu’elle va mettre à disposition de près de 10.000 artistes du monde entier son service interne de pressage de vinyle. Un annonce ambitieuse qui dans les faits implique un investissement incroyable. Tout d’abord en terme de production, en relançant une industrie en constante croissance et peut-être permettant l’ouverture de nouvelle usine de pressage de vinyles. Elle va encore plus loin, en annonçant également qu’elle assurera l’expédition, la création des formats numériques et le service client.

Pour les artistes l’outil sera juste une incroyable solution à bien des problème. Chacun aura carte blanche sur le choix du design et du prix de son vinyle. Pour la partie financière, aucune avance ne sera demandé ni lot minimum, ce qui est encore souvent le cas aujourd’hui. Les sorties seront entièrement financées par les fans qui les commanderont ou pré-commanderont.

Une révolution pour le monde de la musique où en pleine période digital, le format physique revient en force. Toutes les informations sont disponibles sur Bandcamp.

© 2020 TRACKR MAGAZINE. ALL RIGHTS RESERVED.
Scroll To Top