Now Reading
Bright Eyes de retour avec le titre Miracle of Life

Bright Eyes de retour avec le titre Miracle of Life

Bright Eyes - Miracle of Life

Il aura fallu attendre neuf ans pour voir le groupe Bright Eyes revenir sur le devant de la scène. C’était cet été, avec la sortie de l’album Down In The Weeds Where The World Once Was, un quatorze titre de grande qualité qui laisse déjà place à un nouveau single inédit. Aujourd’hui le trio, signe une titre engagé pour prendre position pour les droits à l’avortement alors qu’aux Etats-Unis ce droit déjà peu répandu semble être en danger.

Voici Miracle Of Life, un titre sur lequel le groupe composé par Conor Oberst, Mike Mogis et Nathaniel Walcott, est rejoint par le bassiste Flea des Red Hot Chili Peppers et le batteur de Queens Of The Stone Age, Jon Theodore. L’ensemble donne naissance à un morceau chaleureux et rassurant, alors que les paroles sont elles, beaucoup plus sombres et tragiques. Elles racontent l’histoire d’une jeune femme qui vit une grossesse non désirée et qui n’a pas la possibilité d’accéder à un programme d’avortement.

Cette chanson ne devrait pas exister en 2020 en Amérique. C’est une chanson de protestation, je suppose. Ou peut-être juste une petite histoire sur ce qui était, ce qui est encore dans de nombreuses régions du monde et ce qui pourrait être à nouveau ici dans ce pays si le GOP réussit à remodeler la Cour Suprême et à faire reculer tous les progrès durement combattus dans le domaine de la reproduction. droits au cours des 50 dernières années. Espérons que si nous travaillons tous ensemble et votons, cela rendra cette chanson aussi hors de propos et dépassée qu’elle le devrait.

Le titre Miracle of Life est disponible en exclusivité sur Bandcamp et l’ensemble des profits sera reversé à l’association Planned Parenthood.

© 2020 TRACKR MAGAZINE. ALL RIGHTS RESERVED.
Scroll To Top