Now Reading
Converse et Denim Tears, une nouvelle collaboration engagée

Converse et Denim Tears, une nouvelle collaboration engagée

Converse x Denim Tears

Pour la toute première fois depuis sa création, la célèbre et incontournable Chuck Taylor All Star 70’s se voit habillée du drapeau afro-américain. Une initiative largement félicitée que l’on doit à Tremaine Emory qui a réussi à convaincre le géant Converse a avancer avec lui main dans la main sur ce projet artistique sans frontière. Connu pour militer depuis toujours contre les injustices faites à l’encontre de la communauté noire dans le monde entier à travers l’art et la création, Tremaine alias Denim Tears signe ici une nouveau push avec cette collaboration.

Au coeur de cette association, le drapeau afro-americain. Un symbole récurent et iconique dans le travail de Denim Tears, qui est né d’une évolution artistique du drapeau panafricain rouge, noir et vert de Marcus Garvey, gratifié pour la première fois en 1920. Il le considère dans ses projets non seulement comme une oeuvre d’art mais c’est également pour lui “un drapeau pour une nouvelle nation, pour une nouvelle forme et nouvelle vérité“.

  • Converse x Denim Tears
  • Converse x Denim Tears
  • Converse x Denim Tears

Au delà du produit.. au cours des quatre derniers mois, Converse et Emory ont travaillé ensemble pour assurer un lancement impactant. Le résultat est la création d’une plate-forme élargie qui vise à accroitre l’éducation civique, l’engagement et la participation des jeunes créatifs noirs menant aux élections américaines de novembre et au-délà. Pour exécuter sa vision et célébrer une Amérique qui inclut et défend les voix, les identités et les ambitions des jeunes noirs créatifs, Converse et Denim Tears se sont engagés avec For Freedoms et Hank Willis Thomas, un collectif d’artistes et The Whitaker Group avec James Whitner pour donner vie à une nouvelle campagne intitulée « Le futur est à vous. Votez ». La campagne sortira fin octobre au travers d’un court métrage mettant en vedette Tremaine Emory et Hank Willis Thomas. Elle vise à exprimer l’impact positif de l’engagement civique avec un accent particulier sur cinq états: la Floride, la Georgie, la Caroline du Nord, l’Ohio et le Texas. La collaboration sera également diffusée à travers une série graphique à la fois physique et numérique, pour stimuler l’éducation, la sensibilisation et l’intérêt pour l’engagement civique. Voilà de quoi faire avancer le combat.

La collaboration Converse x Denim Tears Chuck Taylor All Star 70’s sera disponible le 22 octobre sur la boutique en ligne de Converse. Tous les profits seront reversés à For Freedoms et Black Voters Matter.

© 2020 TRACKR MAGAZINE. ALL RIGHTS RESERVED.
Scroll To Top