Now Reading
Je n’aime que la musique triste, le nouveau livre Adrien Durand

Je n’aime que la musique triste, le nouveau livre Adrien Durand

Je n'aime que la musique triste, le nouveau livre Adrien Durand

Le journaliste français Adrien Durand a sorti en début d’année son nouveau livre nommé Je n’aime que la musique triste. Un format de poche de 118 pages regroupant des textes exclusifs autour de la dite “musique triste”. Un véritable recueil confrontant souvenirs, réflexions et symboles autour d’un attachement totalement subjectif à la musique mélancolique. Je n’aime que la musique triste est sans aucun doute le livre le plus passionnant et honnête sur le sujet. Ne vous fiez d’ailleurs pas à son titre, cette introspection mélodique emprunt de nostalgie nous pousse à voir les choses de façon plus positive à l’aube de l’ouverture d’un nouveau monde.

L’écriture y est abordée comme une discussion, passé un certain stade de la nuit, quand le cerveau ne se force plus à faire le tri entre les choses futiles et importantes. Et quand il ne s’inquiète plus des conventions sociales. Ce n’est ni du journalisme musical, ni de l’autofiction. Ce n’est pas non plus une remise en question de la position de critique et fan. Ou peut-être tout ça à la fois.

Je n’aime que la musique triste, le nouveau livre Adrien Durand est disponible en édition limitée via le projet d’édition indépendant Le Gospel.

© 2020 TRACKR MAGAZINE. ALL RIGHTS RESERVED.
Scroll To Top