Now Reading
Le Centre Pompidou de Paris fermera pendant quatre ans pour une énorme rénovation

Le Centre Pompidou de Paris fermera pendant quatre ans pour une énorme rénovation

Le Centre Pompidou de Paris fermera pendant quatre ans pour une énorme rénovation

En pleine période de crise sanitaire, le monde de la culture subit depuis maintenant plusieurs mois les décisions gouvernementales souvent jugées injustes. Pour preuve depuis plusieurs mois les musées ont du fermer leur porte au public laissant seul dans ses galeries, les plus célèbres et anonymes des oeuvres d’art. Si la Joconde retrouvera prochainement ses fans, un autre musée à décider de faire un grand ravalement de façade très bientôt.

C’est le célèbre Centre Pompidou de Paris, connu pour son architecture futuriste et coloré qui annonce ce matin la nouvelle. Le musée fermera fin 2023 jusqu’à la fin de l’année 2026 pour accueillir sa toute première rénovation complète depuis son inauguration en 1977. Si la rénovation a déjà débuté en toute discrétion depuis près de cinq ans; une commission de préservation a averti que l’état du bâtiment était dans un état de délabrement inquiétant. Concernant la facture, il faudra débourser presque 200 millions d’euros pour cet rénovation de l’extrême devenu inévitable comme le précise Serge Lasvignes, président du musée.

Nous n’avons pas le choix, le bâtiment souffre. Lors de son inauguration, le bâtiment du Centre Pompidou était un symbole du futur, et quelque chose de joyeux. Son vieillissement est à la fois contradictoire et triste pour l’image du Centre.

Le projet complet devrait être précisé prochainement avec au delà des rénovations clairement nécessaires, des nouveautés pour redonner un second souffle au plus singulier des musées parisiens.

© 2020 TRACKR MAGAZINE. ALL RIGHTS RESERVED.
Scroll To Top