Accueil » Louis Vuitton ouvre son premier café et restaurant à Osaka
Louis Vuitton ouvre son premier café et restaurant à Osaka

Trackr in Chief
En pleine crise mondiale, le monde du luxe lui aussi doit se réinventer et pousser l’expérience de marque encore plus loin. C’est le cas de l’enseigne française Louis Vuitton qui annonce aujourd’hui l’ouverture de son tout premier café et de son tout premier restaurant.

Première surprise, la localisation de ces deux établissements. Le Café V et Sugalabo V ouvrent aujourd’hui, non pas Paris comme cela aurait été facile de le penser, mais à Osaka au Japon. Deux établissements situés dans la boutique officielle Louis Vuitton avec le café au dernier et quatrième étage du magasin où seront servis cocktails et autres rafraichissements sur une terrasse extérieure. Quant au restaurant, il sera ouvert uniquement pour dîner dans une ambiance élégante et chaleureuse. C’est l’ancien protégé du légendaire Joël Robuchon, Yosuke Suga a qui sera confié cette délicate tâche gastronomie.
Côté architecture et intérieur, Louis Vuitton s’est associé d’une part à Tokujin Yoshioka pour la finition des espaces, clin d’oeil au voyage et à la nature, mais également à Jun Aoki qui a su créer un véritable effet de navire flottant pour le café.